Site officiel de la commune de Loisy 71290

COVID-19 : le décret et les mesures

20 octobre 2020

COVID-19 : le décret et les mesures

Suite aux changements récents, ci-dessous les documents pour vous permettre de retrouver les mesures prises dans le cadre décret du 16 octobre 2020 et de l’arrêté préfectoral qui a suivi.

Un tableau récapitulatif transmis par le Préfecture vous permet de visualiser l’ensemble des obligations à ce jour.

Par ailleurs, la Préfecture vous informe que la situation ne cesse de se dégrader en Saône-et-Loire.

Nous vous rappelons donc les consignes de prudence relayées par les service de l’État, notamment à l’attention des personnes vulnérables et de plus de 65 ans,

qui sont particulièrement touchées par les formes graves de la maladie :

• port du masque :
    • à l’extérieur, le port du masque est recommandé en toutes situations (y compris dans les véhicules partagés)
    • au domicile, le port du masque est recommandé pour l’ensemble des personnes venant vous visiter (aide-ménagère, famille, etc.)

• gestes barrières :
    • distanciation d’un mètre avec l’ensemble des personnes, y compris lors de repas familiaux ou évènements collectifs (anniversaires, enterrements, etc.)
    • lavage des mains régulièrement dans la journée (savon ou gel hydro-alcoolique)
    • ne pas serrer les mains, ne pas s’embrasser ou s’enlacer

• soyez vigilants au sein des familles, les proches peuvent être porteurs sans avoir de signes cliniques

• conservez la même vigilance lors des activités associatives.

Vous avez des questions complémentaires sur ces mesures de prévention : l’Agence Régionale de Santé peut être contactée au 0 808 80 71 07.

Cliquer pour accéder à tableau-recapitulatif-des-principales-mesures.pdf

tableau récapitulatif des principales mesures

Décret du 16 octobre 2020

Arrete prefectoral 17 octobre 2020